Dakar 2009 – Etape 4: Robby Gordon part à la faute

La quatrième étape du Dakar 2009 a été très éprouvante pour les pilotes et les véhicules. Au début des 459 km de spéciale, la piste était très chaotique avant de se transformer en sentier de sable. La dernier section vers Neuguen a été le plus difficile en raison d’un changement quasi permanent de terrain.

Robby Gordon au volant de son Hummer n°309, parti dixième, a pointé en quatrième position au premier check point de la spéciale. Tout ce passait bien jusqu’au kilomètre 379. L’une des consignes de sécurité d’A.S.O, l’organisateur, précise que chaque véhicule doit être équipé d’un système d’alerte sonore et lumineux permettant d’indiquer que vous voulez dépasser un autre concurrent moins rapide.

Alors qu’il voulait prendre l’avantage sur un pilote moins rapide, Gordon a fait sonner à plusieurs reprises son avertisseur. Au moment ou Gordon a attaqué, la voiture de devant a fait un écart sur la gauche. Après la collision, le Hummer est parti dans le fossé et a basculé. Heureusement les dégâts ont été limités et Gordon a pu reprendre la piste. Il a finalement terminé la spéciale à la 10ème place à seulement 12’13 du vainqueur de la journée Carlos Sainz. Gordon et son copilote Andy Grider pointent désormais à la neuvième place du classement général à 46’45 du leader.

Le deuxième Hummer de la Team Dakar USA confié à Eric Vigouroux a terminé la journée à la 62ème place.

Praesent sem, dapibus eget at sed pulvinar elit. libero. Donec