Dakar 2009 – Etape 8: Journée difficile pour la Team Dakar USA

Après une journée de repos, les pilotes du Dakar ont repris la piste pour la huitième étape de l’épreuve entre Valaparaiso et La Serena. Dans le but de faire face aux difficultés à venir – physiques et mentales – l’équipe de la Team Dakar USA a profité de cette journée pour récupérer au maximum et pour remettre les deux Hummer en bon état.

Le Hummer n°309 de Robby Gordon s’est élancé en troisième position lors de cette huitième étape. Très rapide, il a quand même perdu du temps sur les leaders en début de parcours. Mais cela a encore empiré quand des fils d’alimentations des bougies ont commencé à prendre feu. Gordon et son navigateur Andy Grider ont finalement terminé la spéciale à la huitième placeà 23’40 du vainqueur de la journée et solide leader du classement Carlos Sainz.

Gordon conserve la cinquième place du classement général mais à 1h32′ du leader.

Le Hummer n°324 piloté par Eric Vigouroux s’est élancé en septième position. Il a rapidement rencontré des problèmes de transmissions et est ensuite parti à la faute mettant son véhicule sur le toit. Rien de grâve mais pas mal de minutes perdues. Vigouroux a coupé la ligne en 29ème position à 50’01 du leader. Au classement général il est désormais 23ème à 14h00 de Sainz.

Sed ut leo facilisis commodo massa commodo mi, leo.