Dakar 2009 – Etape 14: “Ce podium c’est comme une victoire”

La 31ème édition du Dakar s’est terminée samedi et le duo de Hummer de la Team Dakar USA s’est illustré tout au long de l’épreuve. Même si la victoire leur a échappé, le Hummer n°309 de Robby Gordon et le Hummer n°324 d’Eric Vigouroux ont terminé dans le Top-15 ce qui constitue en soi une énorme performance.

En remportant la dernière spéciale, Giniel De Villiers n’a laissé aucune chance à ses adversaires et il remporte donc son premier Dakar devant l’Américain Mark Miller. Robby Gordon a finalement coupé la ligne à la troisième place à 1h46 minutes de De Villiers au classement général. Ce podium marque son meilleur résultat en carrière en cinq participations au Dakar. A noter également la belle performance du coéquipier de Gordon, le pilote français Eric Vigouroux qui a terminé le Dakar à la 13ème.

“La Team Dakar USA a fait ce qu’elle avait à faire aujourd’hui. Nous avons un peu assurer pour conserver notre place sur le podium, mais cela ne nous a pas empêcher d’attaquer un peu et de crever…. Nous avions simplement besoin de voir la ligne d’arrivée. Je crois que j’ai terminé 23ème de la spéciale et Eric 37ème.”

“Nous n’avons pas gagné le Dakar, mais je peux vous assurer que pour moi ce podium c’est comme une victoire. Eric a réussi un truc incroyable au volant du deuxième Hummer alors qu’il n’a découvert la voiture que quelques jours avant le début de l’épreuve.”

venenatis, ipsum tristique et, tempus mattis Sed felis Aliquam diam consectetur