Le n°44 sera utilisé par la Richard Petty Motorsports

“Nous allons être plus grands et plus forts que nous ne l’avons jamais été” ces mots sont du ‘King’ Richard Petty, ce lundi en conférence de presse à Daytona, lorsqu’il a évoqué son écurie, la Richard Petty Motorsports.

Le septuple champion de la NASCAR a également confirmé que le n°44 viendrait rejoindre le n°43. Le n°44 remplacera le n°10 qui était associé à la Gillett Evernham Motorsports ces dernières années.

C’est A.J. Allmendinger qui pilotera la n°44 lors des cinq premières courses de la saison et il est prévu qu’il fasse un minimum de sept courses sur l’ensemble de la saison. Le n°44 a été cédé par Michael Waltrip, après que Richard Petty lui ait demandé s’il pouvait le récupérer.

Ce numéro 44 est symbolique pour la Petty Enterprises, puisque c’est Kyle Petty qui l’utilisait jusqu’en 2000. Durant la saison 2000, Kyle avait pris le n°45 en mémoire de son fils, Adam Petty, tragiquement décédé lors des essais de la Nationwide au New Hampshire et qui utilisait ce numéro 45.

Richard Petty a confirmé que Budweiser serait bien le sponsor de Kasey Kahne, mais de petits logos n’apparaîtront pas sur les Dodge n°43 et 44, car la Petty Enterprises n’a jamais eu de sponsors d’alcool, car la mère de Richard ne le souhaitait pas.

A consulter :

Actualités des transferts | Saison 2009

facilisis leo. accumsan fringilla ut mattis id odio leo quis, Praesent luctus