Sebring : des équipages du tonnerre pour Peugeot !

Avant de s’aligner aux 24 Heures du Mans, Peugeot ne fera que deux courses : les 12 Heures de Sebring et les 1000 km de Spa.

Lors de la course disputée en Floride, Peugeot alignera deux voitures aux équipages prometteurs : la première sera pilotée par Nicolas Minassian, Pedro Lamy et Christian Klien. Le jeune autrichien avait convaincu lors du Petit Le Mans 2008, au cours duquel il avait longtemps tenu tête à Allan McNish. Il a donc été reconduit.

Sur la seconde Peugeot, c’est un véritable équipage de rêve auquel nous aurons droit : nous retrouvons Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et… Sébastien Bourdais ! Avec de telles pointures au volant, on est pressé de voir la 908 en piste.

A noter également qu’un habitué de l’ALMS sera également pilote Peugeot en 2009 : l’Australien David Brabham, pilote Acura en ALMS, disputera en effet les 24 heures du Mans et les 1000 km de Spa sur la 908. A Sebring, il sera en revanche au volant de son Acura habituelle, et sera l’un des plus coriaces adversaires des pilotes Peugeot.

Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta n’ont pas été retenus.

ipsum dolor facilisis porta. ultricies mattis