10 ans de Truck Series à Daytona

La saison 2009 de NASCAR Camping World Truck Series commencera ce week-end sur le Daytona International Speedway avec les NextEra Energy Resources 250. Ce sera la dixième année que le célèbre ovale de Floride officiera en tant que circuit d’ouverture de la saison, et si les neuf courses qui s’y sont déroulées font office d’indicateur, il est fort possible que cette course de Daytona soit encore très disputée.

“C’est dur de croire que ça fait 10 ans que l’on vient à Daytona” déclarait Rick Crawford, vainqueur ici en 2003 et pilote du truck n°14 sponsorisé par International Truck and Engine Ford. “C’est un sacré challenge que cet ovale de Daytona et lorsque vous gagnez ici, vous accomplissez un rêve que beaucoup de pilotes désirent mais que peu réalisent.”

En plus de sa victoire en 2003, Crawford a également réalisé trois top-5 et six top-10 sur ce superspeedway de 2.5 miles. “Daytona est souvent un bon rendez-vous pour notre équipe” ajoute le pilote du Ford n°14. “Il n’existe qu’une seule chose de mieux que de gagner une fois à Daytona: c’est de gagner deux fois ici.”

Ce circuit historique est plus qu’un simple rendez-vous pour beaucoup de pilotes, notamment pour Ron Hornaday Jr qui adore courir sur ce circuit ou pour Todd Bodine, qui s’est imposé lors de la course de 2007 et qui est le grand favori des courses à plaques de restriction en Truck Series.

Les courses à Daytona en Truck se jouent très souvent dans le dernier tour et restent souvent indécises jusqu’au dernier mètre. Il n’est pas rare d’avoir des arrivées sur plusieurs lignes, comme c’était le cas en 2007 lorsque Jack Sprague avait sauté Travis Kvapil sur la ligne et que Johnny Benson ne passe le pilote du truck n°6 dans les 5 derniers mètres. Cette nuit là, la course avait fait 30 mètres de trop pour Kvapil qui finissait troisième alors qu’il était encore en tête à 30m de la ligne.

A consulter :

10 ans de Truck Series à Daytona : la galerie de photos.

consequat. Donec efficitur. risus non Lorem elit. dictum suscipit libero. mi, id