Daytona 500 : Dodge revient aux affaires à Daytona

C’est Kasey Kahne qui s’est montré le plus rapide de cette première séance en paquet. Le pilote de la Richard Petty Motorsports a bouclé 23 tours, le plus rapide à la vitesse moyenne de 190,994 mph. Il devance deux autres pilotes Dodge : Kurt Busch (190,840 mph) et Sam Hornish Jr. (190,678).

Casey Mears est le plus rapide des pilotes Chevrolet en quatrième position. La nouvelle recrue de la Richard Childress Racing a effectué son meilleur tour en 190,609 mph. Michael Waltrip – double vainqueur de cette course – est pour sa part le meilleur pilote Toyota en cinquième position.

Le top-10 de la séance est complété par Joey Logano, Matt Kenseth (première Ford), Jamie McMurray, Mark Martin et David Stremme.

Seul le top-10 de cette séance a réussi à passer la barre des 190 mph sur un tour. Si Dodge a placé quatre de ses représentants dans les dix premiers il faut attendre la vingt et unième position et Elliott Sadler pour trouver une nouvelle Dodge.

La Hendrick Motorsports s’est faite discrète lors de cette première séance d’essais en peloton puisque seul Mark Martin est dans les dix premiers. Jeff Gordon est vingtième alors que Dale Earnhardt Jr. est deux places derrière le triple vainqueur des Daytona 500. Jimmie Johnson doit pour sa part se contenter du trente-deuxième chrono.

La Earnhardt Ganassi Racing s’est plutôt montrée à son avantage lors de cette séance avec les douzième et treizième chronos de Juan Pablo Montoya et d’Aric Almirola. Seul Martin Truex Jr. trente-septième est venu ternir la bonne séance de l’écurie.

Deux pilotes n’ont pas pris part à cette séance d’essais il s’agit de Mike Garvey et Todd Bodine alors que le plus lent de la séance n’est autre que Norm Benning avec un meilleur tour en 178,116 mph.

Joey Logano est allé brossé le muret pendant cette séance, endommageant le côté droit de sa Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing. Le vainqueur de l’édition 2008 des Daytona 500 n’a pas été à la fête puisqu’il a explosé son moteur après sept tours chronométrés. Newman a terminé la séance en quarante-septième position.

nunc velit, ultricies sem, lectus neque. tempus venenatis Praesent Aenean risus