Daytona 500 : Jamie McMurray domine l’avant-dernière séance d’essais

Jamie McMurray a donc été le plus rapide de la cinquième séance d’essais sur le Daytona International Speedway. Le pilote de la Ford Fusion n°26 de la Roush Fenway Racing a réalisé un tour à la vitesse moyenne de 191,546 mph et confirme sa bonne forme depuis le début des ‘speedweeks’.

Robby Gordon s’est montré à son avantage lors de cette séance en signant le deuxième chrono en 191,424 mph, soit un tour en 47,02 secondes. Jamie McMurray et Robby Gordon sont les deux seuls pilotes à avoir passé la barre des 191 mph sur un tour, alors que le pilote Ford est le seul à être descendu sous les 47 secondes (46,99 secondes pour son meilleur tour).

Paul Menard a réalisé le troisième chrono de la séance devançant A.J. Allmendinger et Greg Biffle pour le top-5.

Jeff Gordon confirme sa bonne forme en se classant sixième alors que Matt Kenseth a pris la septième place. Le vainqueur de l’édition 2007 des Daytona 500 est huitième. A noter que Kevin Harvick est allé brosser le muret extérieur en fin de séance, sans trop de gravité pour sa Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing. Casey Mears est neuvième devant John Andretti.

Seulement trente-sept pilotes ont pris part à cette séance d’essais. Ceux qui n’ont pas roulé se nomment Denny Hamlin, Scott Speed, Scott Riggs, Aric Almirola et Jeremy Mayfield.

Kyle Busch a pris le volant de la sa Toyota Camry n°18 en toute fin de séance mais n’a pas enregistré de tour chronométré. Pendant la majeure partie de l’heure d’essais il était au volant de la Toyota n°20 de son jeune coéquipier Joey Logano, afin d’en vérifier les réglages. La n°20 pointe à la vingt-huitième place de cette séance d’essais.

Les plus lent sont deux anciens champions : Bill Elliott et Terry Labonte.

Une dernière séance se tiendra demain de 10h30 à 11h55 heure locale (16h30 à 17h55 en France) et il y a fort à parier que certains pilotes décident de ne pas rouler s’ils estiment que leur voiture est suffisamment bien réglée pour la course de dimanche.

dolor. mattis libero. venenatis Aliquam Curabitur Phasellus dapibus accumsan Praesent mattis