Daytona 500 : Jamie McMurray domine l'avant-dernière séance d'essais

Logo Cup Series

Jamie McMurray a donc été le plus rapide de la cinquième séance d’essais sur le Daytona International Speedway. Le pilote de la Ford Fusion n°26 de la Roush Fenway Racing a réalisé un tour à la vitesse moyenne de 191,546 mph et confirme sa bonne forme depuis le début des ‘speedweeks’.

Robby Gordon s’est montré à son avantage lors de cette séance en signant le deuxième chrono en 191,424 mph, soit un tour en 47,02 secondes. Jamie McMurray et Robby Gordon sont les deux seuls pilotes à avoir passé la barre des 191 mph sur un tour, alors que le pilote Ford est le seul à être descendu sous les 47 secondes (46,99 secondes pour son meilleur tour).

Paul Menard a réalisé le troisième chrono de la séance devançant A.J. Allmendinger et Greg Biffle pour le top-5.

Jeff Gordon confirme sa bonne forme en se classant sixième alors que Matt Kenseth a pris la septième place. Le vainqueur de l’édition 2007 des Daytona 500 est huitième. A noter que Kevin Harvick est allé brosser le muret extérieur en fin de séance, sans trop de gravité pour sa Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing. Casey Mears est neuvième devant John Andretti.

Seulement trente-sept pilotes ont pris part à cette séance d’essais. Ceux qui n’ont pas roulé se nomment Denny Hamlin, Scott Speed, Scott Riggs, Aric Almirola et Jeremy Mayfield.

Kyle Busch a pris le volant de la sa Toyota Camry n°18 en toute fin de séance mais n’a pas enregistré de tour chronométré. Pendant la majeure partie de l’heure d’essais il était au volant de la Toyota n°20 de son jeune coéquipier Joey Logano, afin d’en vérifier les réglages. La n°20 pointe à la vingt-huitième place de cette séance d’essais.

Les plus lent sont deux anciens champions : Bill Elliott et Terry Labonte.

Une dernière séance se tiendra demain de 10h30 à 11h55 heure locale (16h30 à 17h55 en France) et il y a fort à parier que certains pilotes décident de ne pas rouler s’ils estiment que leur voiture est suffisamment bien réglée pour la course de dimanche.