Jean Alesi s’impose sur le fil à Dubai en SpeedCar Series

Jean Alesi a récupéré la tête du peloton après un départ musclé sur le surprenant poleman Zoechling, âgé de 21 ans. Ce dernier s’est d’ailleurs plein auprès de officiels qu’Alesi avait pris l’avantage avant de coupé la ligne blanche de départ. Pour Alesi, la faute revient à Zoechling à qui il reproche d’avoir trop freiné.

Au bout de la ligne droite Alesi a dû freiner très fort pour prendre définitivement l’avantage sur Zoechling en passant par la trajectoire extérieure du virage n°1. Derrière les deux hommes, Vitantonio Liuzzi, Heinz-Harald Frentzen et Johnny Herbert complétaient le Top-5.

Frentzen a ensuite passé Liuzzi pour la troisième place mais à dû batailler encore plus fort pour ne pas se refaire passer. Mais un tour plus tard Liuzzi a quand même réussi à reprendre l’avantage avant de partir à la faute ouvrant à nouveau la porte à Frentzen et un très opportuniste Johnny Herbert. Une crevaison quelques tours plus tard à mis fin aux espoirs de Liuzzi de marquer des points.

A l’avant, Alesi a réussi à creuser un écart de plus de trois seconces au passage de la mi-course. Mais Zoechling a alors décidé de hausser le ton et est rapidement revenu à moins d’une seconde du pilote français.

Malgré la chaleur écrasante, les deux pilotes nous ont offert un duel de toute beauté jusqu’à la fin de la course. C’est finalement Alesi qui a conserver l’avantage et coupé la ligne avec 0.703 seconde d’avance sur le pilote Autrichien.

Zoechling s’est déclaré très content de cette deuxième place et a expliqué qu’il n’avait jamais eu une voiture aussi rapide.

Frentzen a terminé troisième mais à plus de 10 secondes des deux hommes après avoir rencontré des problèmes de boîte de vitesses en fin de course. Il a fini sans deuxième vitesse et coupé la ligne juste devant le revenant David Terrien. Ce dernier a pris la quatrième place devant Herbert et Hasher Al Maktoum.

Giani Morbidelli, bien placé sur la grille n’a pu faire mieux qu’une septième place après avoir été impliqué dans un accrochage lors du premier tour. L’autre pilote français engagé en SpeedCar Series, Damien Pasini a réalisé la bonne opération en terminant huitième puisque selon la règle de la grille inversée, il s’élancera depuis la pole position pour la deuxième course du week-end prévue samedi.

Au championnat Morbidelli conserve la tête du classement avec cinq points d’avance sur Herbert.

Pos Pilote Equipe Tours Temps / Gap
1 J. Alesi HPR 24 41:15.994
2 C. Zoechling Continental Circus 24 0.703
3 H. Frentzen Team Lavaggi 24 11.222
4 D. Terrien Durango 24 11.778
5 J. Herbert JMB 24 16.478
6 H. Al Maktoum UP Team 24 17.829
7 G. Morbidelli Palm Racing 24 34.677
8 D. Pasini JMB 24 38.057
9 T. Biagi Palm Beach 24 39.882
10 M. Melandri Team Lavaggi 24 50.412
11 M. Lee HPR 24 53.845
12 V. Liuzzi UP Team 23 1 tour
13 H. Al Fardan Durango 24 2 tours
14 E. Charles Continental Circus 19 5 tours

Meilleur Tour
C. Zoechling Continental Circus 1:42.438

suscipit mattis Praesent Donec venenatis, tempus dolor