Kyle Busch signe la pole position des Shelby 427

Kyle Busch a signé la pole position des Shelby 427 grâce à un tour bouclé en 29.033 secondes à 185.995 mph de moyenne. Ce chrono incroyable lui a permis d’effacer l’ancien record du Las Vegas Motor Speedway qui était détenu par Kasey Kahne depuis le mois de mars 2009 (184.856 mph).

Cette pole position est la cinquième en carrière pour le pilote de la Toyota n°18 engagée par la Joe Gibbs Racing mais déjà la deuxième sur ce circuit. Il avait en effet déjà signé la pole position de cette même course l’année dernière.

Son frère Kurt Busch a signé le deuxième meilleur temps de cette séance qualification. C’est la première fois que les deux frères occuperont la première ligne de la grille de départ d’une course de NASCAR Sprint Cup.
La dernière fois que deux frères se sont élancés depuis la première ligne remonte au 9 avril 2000 avec Rusty Wallace en pole position et Kenny à ses côtés.

Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson a réalisé le troisième temps de la séance et s’élancera depuis le Top-10 pour la quatrième fois de sa carrière sur le Las Vegas Motor Speedway.

Joey Logano (20ème) a été le meilleur rookie de cette qualification.
A noter que 12 pilotes ont battu le record de Kasey Kahne.

A noter que Kyle Busch a du changer de moteur après la première séance d’essais et qu’il devra donc s’élancer depuis l’arrière du peloton pour la course de dimanche. Au total, pas moins de cinq voitures Toyota ont du changer de moteur vendredi.

Jeremy Mayfield, Scott Riggs, Travis Kvapil, Dave Blaney, Sterling Marlin et Tony Raines n’ont pas réussi à se qualifier.

Praesent libero nec lectus Praesent sit justo