Kyle Busch en NASCAR Camping World Series !

Kyle ‘Rowdy’ Busch, vainqueur de neuf des 39 courses de NASCAR Sprint Cup Series auxquelles il a participé avec Joe Gibbs Racing, et de trois des huit courses déjà courues cette saison dans les séries nationales de la NASCAR, va tenter de visiter une fois de plus la Victory Lane, mais cette fois en NASCAR Camping World Series (NCWS). Il participera en effet à la course commune aux deux séries de la NCWS : Est et Ouest. La course aura lieu le 17 mai à Newton sur l’Iowa Speedway.

« Iowa Speedway est un circuit extraordinaire avec des courses excitantes et ça va être un super show pour les fans. »

Le NASCAR Camping World Series East/West Challenge a rassemblé un grand nombre de fans lors des deux premières éditions. En fait, la course connaît de plus en plus de succès avec la participation de pilotes de la NASCAR Sprint Cup Series. Kevin Harvick et Kasey Kahne ont en effet participé à cette épreuve sur l’Iowa Speedway, tous deux le lendemain de leurs victoires dans le NASCAR Sprint Cup All-Star Challenge à Charlotte.

Kahne et Harvick ont un autre point commun : ils ont tous deux été battus par des pilotes réguliers de la NCWS. En 2007, Harvick avait été dominé par un jeune pilote de 16 ans : Joey Logano. L’an dernier, Kahne avait fini second derrière Brian Ickler. Cette année, Busch va essayer de mettre fin à cette série en s’imposant.

Pour rappel, la NCWS est le top des séries de développement de la NASCAR et elle se compose en deux sous-séries : Est et Ouest. Les voitures utilisées sont identiques pour les deux sous-séries et sont similaires en apparence aux voitures de la NASCAR Nationwide Series. Les pilotes de l’Est rencontrent ceux de l’Ouest une fois par an sur l’Iowa Speedway en mai.

felis commodo Donec commodo ut vulputate, Lorem mattis luctus ut tempus