Présentation du Drive for Diversity #3 : Michael Cherry

Michael Cherry est originaire de Valrica en Floride. Né le 24 mars 1989, il va cette année piloter en NASCAR Whelen All-American Series pour l’équipe Addis Motorsports à Greenville-Pickens en Caroline du Sud. A 19 ans, il a déjà cinq années de courses automobiles derrière lui. L’an dernier, il a décidé de quitter la Floride pour rejoindre Greenville en Caroline du Sud pour favoriser sa carrière.

Michael a débuté en Street Stock Division à Tampa Bay sur le East Bay Raceway Park. Il a terminé la saison 2004 à la septième place au classement et est devenu le plus jeune pilote et le premier Afro-Américain à piloter sur le East Bay Raceway Park.

En 2005, Michael a passé une autre saison en Street Stocks sur le East Bay Raceway Park où il a remporté trois victoires avant de passer aux catégories Limited Late Model et Late Model Divisions sur le Hendry County Speedway en 2006. Michael a prouvé qu’il était capable de gagner des courses et il a ainsi gagné son invitation pour le Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine en octobre 2006, son premier test au volant d’une voiture de la NASCAR Camping World Series.

Michael a utilisé son expérience pour passer au niveau supérieur en 2007. Dans la championnat Sportsman Division, il a obtenu 17 victoires et 19 top-5 en … 19 départs !!! Cette saison exceptionnelle a permis à Michael d’avoir son invitation pour le Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine annuel.

Cette fois, il a réussi à décrocher sa place parmi les pilotes du Drive for Diversity 2008. Il a donc piloté la Late Model #34 de FDJ Motorsports en NASCAR Whelen All-American Series sur le Motor Mile Speedway à Radford en Virginie. Il a terminé la saison 2008 à la quatrième place avec en bonus le titre de rookie de l’année. Il a totalisé deux top-5 et 14 top-10 en 18 départs.

Michael a de nouveau été sélectionné pour le Drive for Diversity en 2009. Cette fois, il pilotera donc pour Addis Motorsports sur le Greenville-Pickens Speedway.

Michael affirme que son héroe et mentor est Wendell Scott, le premier Afro-Américain à remporter une course en NASCAR Sprint Cups Series.

odio libero quis et, ut nunc consectetur at suscipit porta. vulputate,