Coup d’envoi de la série Ouest de la NASCAR Camping World Series ce samedi

Cette année, les deux pilotes qui se partagent le titre de champion depuis 2006 vont encore se battre sur les circuits de la NASCAR Camping Worls Series West (NCWSW). Ces deux Californiens, Eric Holmes (champion 2006 et 2008) d’Escalon et Mike David (champion 2007) de Modesto apprécient le Thunderhill Raceway : Holmes y a gagné deux fois tandis que David y a signé une pole. Holmes continuera à piloter la Toyota NAPA Auto Parts #20 de Bill McAnally Racing tandis que David participera à sa neuvième saison avec le propriétaire Randy Lynch au volant de la Ford Bennett Lane Winery #2.

Un autre Californien, Jason Bowles d’Ontario, sera aussi à prendre au sérieux en cette 56e saison de la NCWSW. L’an dernier, il avait donné du fil à retordre à Holmes en remportant quatre courses et cinq poles pour finalement échouer à 48 points du titre. Bowles pilotera la Ford Sunrise Ford#6 de Bob Bruncati et son crew chief sera Bill Sedgwick.

Parmi les autres prétendants, on retrouve les vétérans Jim Inglebright de Fairfield en Californie au volant de la Chevrolet ESEF Apparel/Jelly Belly #1, Moses Smith de Tempe en Arizona au volant de la Toyota HASA Pool Products/White Flyer #16 et Brett Thompson de Jerome dans l’Idaho au volant de la Chevrolet Rich Thompson Trucking #61.

Plusieurs jeunes pilotes essaieront de briller après avoir découvert la série en 2008. Jeff Barkshire (Dodge Centennial Batteries/SPE #46) d’Auburn dans l’Etat de Washington est le meilleur rookie de l’année 2008. Jim Warn (Chevrolet MJ2 Racing/Gran Prix Imports #10 d’Albuquerque dans le Nouveau Mexique et Wes Banks (Ford Valvoline #3) d’Oakdale en Californie sont les deux autres débutants de l’année 2008 qui voudront jouer les avant-postes.

Cette année verra le retour d’un pilote californien talentueux : Greg Pursley, de Newhall, revient en NCWSW où il avait fait la saison complète en 2002. Entre temps, il a remporté le titre national en NASCAR Whelen All-American Series en 2004 ainsi qu’une victoire en Super Late Model en 2007 à l’occasion de NASCAR Toyota All-Star Showdown.

Les candidats aux titres de rookie de l’année seront Jonathon Gomez, Paulie Harraka et Blake Koch. Gomez (un pilote du programme Drive for Diversity) est originaire de Twin Falls dans l’Idaho: il a terminé dans le top-10 des deux courses auxquelles il a participé en NCWSW en 2008. Harraka (un autre pilote du programme Drive for Diversity) est originaire de Wayne dans le New Jersey : il a réalisé le meilleur tour et terminé sixième de la dernière course de la saison, sa troisième course en NCWSW en 2008. Koch vient de West Palm Beach en Floride : lui aussi s’est illustré lors de la dernière course de la saison en se qualifiant à la quatrième place.

adipiscing libero. consectetur elit. facilisis ut