Les pilotes sont satisfaits du travail de Goodyear à Darlington

C’est une chose assez rare ces derniers temps, mais les quatre pilotes ayant participé aux essais organisé par Goodyear cette semaine sur le Darlington Raceway ont constaté une nette amélioration des pneumatiques sur un circuit pourtant réputé parmi les plus difficiles de la saison.

Les quatre pilotes présents cette semaine à Darlington étaient Kevin Harvick, Bobby Labonte, Elliott Sadler et Denny Hamlin. Ils ont tous insisté sur l’excellent travaille réalisé par le manufacturier de la NASCAR en prévision du retour de la Sprint Cup à Darlington le 9 mai prochain pour la mythique épreuve des Southern 500.

La journée de mardi a été difficile puisque le circuit est maintenant utilisé moins souvent que par le passé. Il a donc fallu pas mal rouler pour nettoyer la poussière sur la piste et re-déposer de la gomme. Dès l’après midi, les choses se sont quand même améliorées et Goodyear a pu débuter son programme de tests.

Pour les pilotes, cette séance d’essais étaient également une bonne opportunité de retrouver leurs marques sur ce piste. La NASCAR ayant interdit les essais sur les circuits du calendrier, Denny Hamlin estime que c’est un petit avantage que d’avoir déjà pu rouler ici.

A noter que Sadler a même été autorisé à utiliser deux voitures.

porta. tristique venenatis Sed id, dolor. consequat. Curabitur odio neque. justo