Larry Dixon offre sa première victoire à la Al-Anabi Racing (Vidéos)

Bob Tasca réalisé le week-end parfait en s’imposant dimanche pour la première fois de sa carrière lors des ACDelco NHRA Gatornationals.

Larry Dixon, Jason Line et Hector Arana ont remporté leur catégorie respective lors de cette troisième épreuve de la saison 2009 des NHRA Full Throttle Drag Racing Series sur l’historique Gainesville Raceway.

Tasca, qui a décroché sa première pole position en carrière samedi, à terminer le travail dimanche en s’imposant en final au volant de sa Motorcraft Quick Lane Ford Shelby Mustang avec un run réalisé en 4.200 secondes à 280.72 mph. Il a devancé en finale le tenant du titre de l’épreuve Tony Pedregon, dont la Q Horsepower Chevy Impala n’a pu faire mieux que 4.536 à 210.90.

Le leader du championnat Ron Capps s’est incliné dès le premier tour alors qu’il cherchait à décrocher sa troisième victoire de suite cette saison. Il conserve tout de même la tête du classement avec 38 points d’avance sur Tasca.

En Top Fuel, Dixon a décroché sa première victoire de la saison et sa quatrième sur cette épreuve, avec un run bouclé en 3.898 à 311.05 au volant de son Dragster Alan Johnson Al-Anabi Racing. Il s’est imposé en finale face à Cory McClenathan, dont le Dragster FRAM a perdu de la traction en début de run et coupé la ligne après 4.570 secondes à 192.60 mph.

Cette victoire est la première de Dixon avec sa nouvelle équipe et son propriétaire Alan Johnson. Pour mémoire, les 43 premières victoires de Dixon avaient été obtenues alors qu’il roulait pour Don “The Snake” Prudhomme entre 1995 et 2007.

Malgré une élimination au deuxième tour par le surprenant Bobby Lagana, Antron Brown conserve la tête du classement général de la catégorie Top Fuel.

Line a décroché sa deuxième victoire de la saison en Pro Stock en devançant sur la ligne Allen Johnson. Line a profité d’un excellent temps de réaction pour prendre l’avantage. Il a coupé la ligne en 6.614 secondes à 209.20 mph au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP et a pourtant battu la J&J Racing/Team Mopar Dodge Stratus de Johnson, qui a enregistré un run de 6.607 secondes à 209.01 mph.

Lors des trois premiers tours de la journée, Line a battu Jim Yates, Kurt Johnson et Rickie Jones. Ces résultats l’ont mis en confiance pour la finale après avoir avoué ne pas avoir la meilleure voiture.

En Pro Stock Motorcycle, Arana a décroché sa deuxième victoire en carrère en s’imposant en finale face au poleman Matt Smith.

La prochaine épreuve se déroulera sur le Houston Raceway Park du 27 au 29 mars avec les 22ème O’Reilly NHRA Spring Nationals.

Vidéo de la finale Top Fuel:

Vidéo de la finale Funny Car:

tristique nunc id, fringilla felis tempus