Robby Gordon accusé de tricherie en SCORE

Suite à la deuxième épreuve de la saison 2009 du championnat SCORE, plusieurs pilotes ont déposé une plainte contre Robby Gordon pour avoir court-circuité le tracé et gagné ainsi environ 4 miles sur la distance prévue.

A l’arrivée des Tecate SCORE San Felipe 250, Gordon a coupé la ligne en deuxième position derrière Brian Collins, vainqueur de la course. C’est le pilote de la catégorie Trophy Truck Ed Herbst qui a été désigné comme témoin.

En course Off Road, il est bien sûr très courant de ne pas suivre la piste (quand il y en a…), mais on reproche cette fois à Gordon d’avoir volontairement quitter la course pour la reprendre plus loin.

Le gros problème pour Gordon est que plusieurs indices laissent même penser que cette action de Gordon était préméditée puisque des traces ont été observées dans ce secteur lors des essais préliminaires.

En conséquence, à part la première place de Brian Collins, toutes les autres positions sont pour le moment soumises à la décision de la direction du championnat.

Vidéo explicative (en anglais):

dolor. quis felis ipsum vulputate, vel, non ut