Une première journée satisfaisante pour la Highcroft Racing

La Patron Highcroft Racing a débuté les essais en prévision de l’édition 2009 des 12 Heures de Sebring en Floride. Trois pilotes étaient en piste lundi au volant de la toute nouvelle Acura ARX-02a LMP1.

C’est Scott Sharp qui a pris le volant de la voiture n°9 en premier pour la séance d’essais du matin. Mais son programme a été écourté en raison d’un problème sur la boite de vitesse qui a forcé l’équiper à rentrer la voiture au stand.

L’après-midi s’est beaucoup mieux déroulé et David Brabham a pu réalisé tous les essais de pneumatiques prévus avant de passer le volant à Dario Franchitti.

L’Acura a finalement terminé la journée avec le sixième meilleur temps avec un chrono de 1 minutes et 45.871 secondes. La nouvelle LMP1 est donc déjà plus rapide de presque deux secondes au tour que la LMP2 lors des qualifications en 2008.

La Patron Highcroft Racing sera une nouvelle fois en piste aujourd’hui pour une unique séance de 90 minutes. La première heure se fera en même temps que la catégorie GT et les 30 dernières minutes seront réservées aux machines engagées en LMP1 et LMP2.

venenatis elit. id ipsum dapibus elit. leo. nec massa risus. porta. sit