Présentation du Drive for Diversity #11 : Jonathan Smith

Jonathan Smith est originaire de Beacon Falls dans le Connecticut. Cette année, il participera à sa troisième saison dans le programme Drive for Diversity : il pilotera en NASCAR Camping World Series East (NCWSE) au sein de l’équipe Fadden Racing Incorporated.

Né le 3 novembre 1986, Jonathan a débuté sa carrière sur deux roues avant de passer au karting à l’âge de 14 ans. Il a gravi les échelons avec succès puisqu’il a rapidement accédé aux séries de développement de la NASCAR.

Les premiers coups d’éclat de Jonathan en course stock car date de 2006, quand il a débuté en Late Models sur le Stafford Motor Speedway dans le Connecticut. Pour sa première saison, il a remporté deux courses, trois top-10 et il a terminé deuxième meilleur rookie de l’année.

A la suite de cette saison 2006, Jonathan a été invité au Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine. Il a ainsi pu obtenir sa place dans la promotion 2007 du Drive for Diversity : il a terminé la saison de NCWSE à la 17e place alors qu’il pilotait la Chevrolet Kodak #5 de l’équipe Motion Racing.

En 2008, Jonathan est resté dans le programme Drive for Diversity. Il a pris le départ des 13 courses de la saison et s’est classé 19e au championnat.

Pour la troisième année de suite, Jonathan a été invité au Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie. Une nouvelle fois, il a réussi à gagner sa place dans la promotion 2009 du programme Drive for Diversity. Il pilotera cette année pour Fadden Racing Incorporated en NCWSE.

Commentaires