Présentation du Drive for Diversity #12 : Emily Sue Steck

Emily Sue Steck est originaire de Holmen dans le Winsconsin. Cette année, elle pilotera en NASCAR Whelen All-American Series (NWAAS) sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway à West Salem dans le Wisconsin pour l’équipe DMT Motorsports.

Née le 17 mars 1986, Emily est étudiante à la Winona State University pour enseigner l’éducation physique. Elle a débuté la course stock car à l’âge de 16 ans avec la division féminine 4 cylindres sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway, le seul circuit homologué par la NASCAR dans le Wisconsin.

En 2003, Emily a rejoint la Thunderbox division. Les voitures utilisées dans cette série sont d’anciennes voitures de production, normalement fabriquées dans les années 1970 et 1980, ayant subi quelques modifications pour la sécurité. Elle pilotait une Chevrolet Malibu de 1976 et elle s’est classée 21e sur 66 pilotes au terme de sa première saison.

En 2005, elle a évolué sur le « grand » circuit de 0,625 mile en Sportsman Division. Elle a mené sa voiture à cinq reprises sur la Victory Lane cette année-là, devenant la première femme à remporter une épreuve en Sportsman. L’année 2006 a été solide pour Emily en Sportsman Division : elle a signé sa première pole. Elle est ainsi devenue la première femme à signer une pole sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway. A la fin de la saison, elle en totalisait sept, soit au moins trois de plus que tous les autres concurrents.

En 2007, Emily a remporté le titre de rookie de l’année en Late Model Division, toujours sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway avec l’équipe DMT Motorsports. Elle a également obtenu le titre de pilote le plus populaire ainsi que le Wendell Scott Trailblazer Award par la NASCAR.

L’an dernier, Emily a disputé le championnat NWAAS sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway et a réussi cinq top-5, 18 top-10 et deux poles. Ces résultats lui ont valu une invitation pour le Drive for Diversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie.

Cette année, Emily fera donc partie de la promotion Drive for Diversity 2009 et elle pilotera donc pour l’équipe DMT Motorsports en NWAAS sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway.

libero sem, porta. non venenatis pulvinar libero. odio eget quis dolor eleifend