Nouvelle course solide d’A.J. Allmendinger

Neuvième des Goody’s Fast Pain Relief 500 sur le Martinsville Speedway, A.J. Allmendinger a enregistré son second top-10 de l’année après celui obtenu à Daytona en début d’année.

Après avoir fait une course digne d’un vétéran en économisant ses pneus, Allmendinger s’est classé neuvième et remonte à la quinzième place du classement, juste derrière Juan Pablo Montoya, mais devant Dale Earnhardt Jr..

Parti depuis la seizième place sur la grille après l’annulation des qualifications, l’ancien pilote du Champ Car est rapidement entré dans le top-15. Malgré une voiture extrêmement sous-vireuse, le pilote de la Richard Petty Motorsports a essayé de garder ses pneus avant droit aussi frais que possibles. Mais le challenge le plus important a certainement été d’économiser ses freins car il avait une pédale de plus en plus longue.

En réussissant en plus des runs solides, le pilote de la Dodge n°44 a signé son second top-10 de l’année et le quatrième de sa carrière en NASCAR Sprint Cup Series.

“Je suis très heureux des performances de la voiture tout au long de la journée. L’équipe a également fait du bon travail. Nos arrêts au stand ce sont améliorés au fur et à mesure de la course. La voiture était un peu trop sous-vireuse pour espérer un top-5 d’autant plus que j’ai eu des problèmes avec le refroidissement des freins. Certaines neutralisations ont vraiment été utiles pour les faire redescendre en température” a affirmé Allmendinger à l’issue de sa course.

in Curabitur mattis venenatis, ut mi, elementum Sed nec tristique Lorem luctus