La passe de trois pour Carl Edwards au Texas ?

Carl Edwards (No. 99 Aflac Ford) a remporté les deux épreuves qui se sont déroulées sur le Texas Motor Speedway la saison dernière en NASCAR Sprint Cup. Edwards s’était également imposé au Texas en 2005 ce qui fait de lui le pilote le plus victorieux sur ce circuit.

Edwards arrivera au Texas à la huitième place du classement général malgré un début de saison très en dessous des attentes. Un peu à l’image de celui du triple champion en titre Jimmie Johnson avant sa victoire dimanche à Martinsville.

Le champion 2007 de la NASCAR Nationwide Series ne s’est pas encore imposé cette saison. Ce début de saison est donc à l’opposé de sa fin de saison 2008 où il a remporté trois des 10 épreuves du Chase. Edwards est pourtant solidement installé dans le Top-12 et reste un des favoris pour le titre en fin de saison.

Edwards est clairement un des meilleurs pilotes sur le circuit du Texas depuis son arrivée en NASCAR Sprint Cup en 2004. Il a sur le TMS une place moyenne à l’arrivée de 13.9 et un Rating de 102.3 (3ème). Ces performances continuent la domination de la Roush Fenway Racing sur ce tracé qui avait débuté par des victoires lors des deux premières courses de Sprint Cup en 1997 et 1998.

Jack Roush est le propriétaire avec le plus de victoires sur ce circuit.

amet, mattis diam luctus adipiscing Nullam