Top-35: David Gilliland Out!

Le pilote Paul Menard et l’équipe de la Ford n°98 appartenant à Max Jones est parti de Martinsville avec la 35ème place du classement des propriétaires de la NASCAR Sprint Cup après une 25ème place à l’arrivée.

Cela offre à Menard la dernière place garantie sur la grille de départ pour la course de dimanche sur le Texas Motor Speedway.

Des deux côtés du Top-35, les équipes dans la “Bulle” sont maintenant surveillées de près avant et après chaque course.

Le rookie Joey Logano, au volant de la Toyota n°20 de Joe Gibbs, continue de flirter à la limite du Top-35. Il est actuellement 34ème avec seulement 23 points de plus que la n°98.

Les efforts de David Gilliland, dans la Chevrolet n°71 de Kevin Buckler n’ont pas suffit et l’équipe est sorti du Top-35. Gilliland a terminé 36ème à Martinsville et la voiture occupe désormais la même position au classement des propriétaires à trois points derrière la n°98.

La performance de cette équipe reste quand même impressionnante puisqu’elle ne s’était pas qualifié pour les Daytona 500.

“Nous allons devoir bosser encore plus dur au Texas. Nous allons nous qualifier et remettre l’équipe dans le Top-35” a déclaré Gilliland plus motivé que jamais.

Pour Buckler, une des raisons expliquant la mauvaise performance de la n°71 à Martinsville est le manque de roulage lié à l’annulation des essais à cause de la plus.

“Les deux séances que nous avons manqué nous ont vraiment pénalisées. Pour l’équipe, chaque tour de roue est important et nous aide à progresser.”

Aenean quis quis, Praesent suscipit venenatis, efficitur. justo pulvinar facilisis risus.