La Richard Petty Motorports aux 500 miles d’Indianapolis!

Le septuple champion de la NASCAR, Richard Petty va engager la Window World Honda Dallara n°43 en partenariat avec la Dreyer & Reinbold Racing et confier le volant au vétéran John Andretti pour la 93ème édition des 500 miles d’Indianapolis. Cet évènement marquera bien sûr la première participation de Petty aux fameux 500 miles.

“John et moi discutons de ce projet depuis trois ou quatre ans maintenant et cela va donc finalement se faire cette année.” a déclaré Petty. “Je me rappelle que quand j’étais gamin j’avais l’habitude de suivre cette course à la radio. Je suis venu à Indianapolis pendant 10 ou 15 ans avec STP pour le Pole Day. C’était très excitant, mais je devais à chaque fois rentrer et préparer ma voiture pour la course de NASCAR. John m’a invité ici l’année dernière et nous avons passé du bon temps et décidé de monter ce projet.”

Andretti a neuf départs à son actif aux 500 miles d’Indianapolis. Il a signé quatre Top-10 dont une cinquième place en 1991. Il a piloté la fameuse voiture n°43 de la Petty en 1994 et de 1998 à 2003.

“C’est fantastique de revenir ici.” a déclaré Andretti. “Je suis le deuxième pilote ayant passé le plus de temps dans la voiture n°43 (en NASCAR). Pour moi, faire partie de ce projet avec Richard c’est quelque chose d’énorme. Je suis impatient d’être au mois de mai maintenant.”

“Je vais commencer à rouler dès le premier jour, ce qui est une bonne chose pour moi. C’est la seule façon pour pouvoir être compétitif à Indy.”

La voiture portera les traditionnels “Bleu Petty” et “Rouge Day-Glo” de la voiture de Petty en NASCAR. La Richard Petty Motorsports engage actuellement quatre Dodge en NASCAR Sprint Cup Series.

Cette édition des 500 miles d’Indianapolis 500 sera également la 10ème de la Dreyer & Reinbold Racing, appartenant à Dennis Reinbold et à l’ancien pilote Robbie Buhl. L’année dernière, l’équipe avait terminé la course à la huitième place avec Buddy Rice.

pulvinar ultricies sed Curabitur at elit.