Robert Doornbos prépare ses débuts sur ovale

Le pilote rookie de la Newman/Haas/Lanigan Racing Robert Doornbos n’a encore jamais roulé en IndyCar Series. L’équipe vient donc d’effectuer une nouvelle séance d’essais sur le très rapide Texas Motor Speedway pour l’aider dans sa préparation.

Doornbos fera ses débuts officiles sur ovale lors de l’épreuve des Road Runner Turbo Indy 300 prévue le 26 avril sur le Kansas Speedway.

“Je suis très content d’avoir pu effectuer ces essais juste après la course de ce week-end.” a déclaré Doornbos qui a bouclé plus de 100 miles sans rencontrer le moindre problème. “St. Pete est maintenant derrière nous et nous devons nous concentrer sur les choses qui arrivent. Je pense avoir bien roulé aujourd’hui sachant que cet ovale est vraiment très incliné. Nous avons rapidement trouvé de bons réglages et j’ai pu boucler des tours rapides. Beaucoup plus rapides qu’à Miami.”

Dès ces essais terminés, Doornbos a pris l’avion pour rejoindre le Portugal où il va participer ce week-end à une épreuve d’A1GP avec l’équipe de Hollande.

La prochaine étape du championnat 2009 d’IndyCar Series sera le Toyota Grand Prix qui se déroulera sur le circuit de Long Beach le 19 avril.

La NHLR participera à cette course pour la 26ème fois de suite et le staff espère ajouter une nouvelle victoire à son palmarès déjà impressionnant: six victoires, 11 poles et 14 podiums.

Lorem Donec diam Curabitur Sed suscipit libero risus ultricies felis