La Richard Childress Racing sera à surveiller à Phoenix

Alors que la Hendrick Motorsports a remporté les quatre dernières courses sur le Phoenix International Raceway — trois pour Jimmie Johnson et une pour Jeff Gordon — la Richard Childress Racing ne doit pas être ignorée.

Deux pilotes de la RCR, Kevin Harvick et Jeff Burton, ont effectué des back-to-back (deux victoires de suite) sur ce circuit, et leur coéquipier Clint Bowyer (No. 33 Cheerios/
Hamburger Helper Chevrolet) a été en lutte pour la victoire.

Harvick, qui prendra la piste samedi en pointant à la 14ème place du classement général de la NASCAR Sprint Cup, vise une place dans le Top-12 synonyme de qualification pour les playoffs de la NASCAR. Et le circuit de Phoenix est pour lui l’endroit idéal puisqu’il s’y est déjà imposé à deux reprises, signé trois Top-5 et six Top-10 en 12 départs.

Au niveau des statistiques, il possède le deuxième meilleur Rating du peloton (105.4), une position moyenne sur la piste de 7.9 et 84.6% des tours bouclés dans le Top-15.

Burton a lui aussi deux victoires sur ce circuit, cinq Top-5 et 11 Top-10 en 19 départs.

Bowyer, qui ne s’est pas encore imposé à Phoenix, s’est déjà montré très performant. Il avait terminé 22ème de sa première course sur ce circuit le 23 avril 2005 et il a signé deux Top-5 en sept départs dont une deuxième place en avril dernier et une cinquième place en 2006.
Mais Bowyer pourrait avoir de bien meilleures statistiques s’il n’avait pas été si malchanceux. En novembre 2006, il était 10ème à huit tours de l’arrivée lors qu’il a été impliqué dans un accident avec Burton qui a mis fin à sa course.

Un an plus tard, il pouvait facilement espérer un Top-5 lors de la course de novembre mais un problème de freins en fin d’épreuve l’a forcé à lever le pied. Il avait finalement coupé la ligne à la 11ème place.

A noter que ce week-end Bowyer pourrait également égaler son coéquipier Harvick au nombre de courses consécutives sans abandon. Bowyer est actuellement à 80 alors qu’Harvick détient le record de 81 courses.

elit. Phasellus eget id mattis eleifend