Helio Castroneves acquitté ! (Mise à jour)

Après six semaines de procès et une semaine de délibérations, Helio Castroneves peut enfin recommencer à respirer. Le jury fédéral l’a en effet acquitté de la plupart des charges qui avaient été retenues contre lui.

Jeudi, le jury, après avoir dû demander de nombreuses clarifications dans la complexe affaire de fraude fiscale, était revenu devant le juge pour l’informer qu’il était parvenu à un verdict sur deux des sept charges requises contre le Brésilien.

Le juge avait alors demandé au jury de reprendre les délibérations sur les charges restantes. 24 heures après, le jury a décidé d’acquitter Castroneves sur six charges sur sept.

Il n’y a que sur celle de conspiration que le jury n’a pu parvenir à un verdict. Le juge a donc prononcé un non lieu sur ce point. Le Ministère Public a annoncé son intention d’étudier toutes les options possibles concernant cette dernière charge.

La sœur d’Helio a également été acquittée, ainsi que son avocat Alan Miller.

Castroneves a fondu en sanglots à la lecture du verdict. Très ému après l’audience, il a remercié Dieu, ses fans et toutes les personnes qui ont prié pour lui. Il a également fait part de son intention de prendre immédiatement la direction de Long Beach pour s’aligner dans la seconde manche Indycar de la saison.

Le Team Penske a annoncé une conférence de presse pour cet après-midi. L’équipe aurait déjà commencé à réorganiser son espace dans le paddock, ce qui laisserait à penser qu’une troisième voiture pourrait être alignée ce week-end.

C’est l’Australien Will Power qui avait remplacé Castroneves lors de l’épreuve de St. Petersburg.

Mise à jour : Le Team Penske vient en effet de confirmer que Helio sera de retour dans la Dallara n°3 dès samedi. Will Power passera sur la n°12 pour la course de Long Beach et l’Indy 500.

elit. leo leo. Donec Donec vulputate, venenatis neque. Curabitur felis tempus