Speed Ticket pour Kyle Busch à Phoenix

Si les Subway Fresh Fit 500 sur le Phoenix International Raceway avaient compté dix tours de moins, Kyle Busch aurait sûrement enregistré son quatrième Top-5 de la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup Series. Mais un excès de vitesse dans les stands lors du dernier ravitaillement sous drapeau jaune à relégué Busch à une décevante 17ème place.

« Nous sommes arrivés à Phoenix avec de nouveaux réglages et nous n’avions pas la meilleure voiture, mais les progrès par rapport à l’année dernière ont été énormes. Nous ne voulions pas voir arriver une neutralisation en fin de course. Les gars ont fait un super boulot dans les stands, mais la NASCAR a dit que j’avais roulé trop vite en sortant de la pit lane. Cela a tué notre journée. »

Le pilote de la Joe Gibbs Racing (JGR) s’était élancé depuis la première ligne et avait rapidement du se bagarrer avec une voiture très sous vireuse. Au premier drapeau jaune, Busch avait déjà perdu presque une dizaine de positions sur la piste.

Son crew chief Steve Addington a alors proposé plusieurs ajustements comme la pression des pneumatiques et un nouveau réglage de la track bar. Cela a commencé à payer à partir de la mi-course où Busch était revenu à la cinquième place. Une position très loin de ses catastrophiques courses de 2008 sur les ovales plats de un mile et encourageante pour la fin de l’épreuve.

Quatrième à quelques tours du drapeau à damier, l’équipe de la Toyota n°18 commençait même à savourer un nouveau Top-5. C’était sans compter sur la neutralisation au tour 302…

Grâce à un ravitaillement exemplaire, les mécaniciens de Busch ont réussi à le faire reprendre la piste en deuxième position, mais la joie a été de courte durée puisque la NASCAR a rapidement sanctionné l’équipe pour excès de vitesse en sortie des stands. Busch a donc du se placer à l’arrière de la plus longue ligne et repartir dernier dans le tour du leader à seulement six tours de l’arrivée.

« A la hauteur du dernier box, ils nous ont dit que nous étions 0.005 mph trop vite. Que voulez-vous faire avec ça ? » a déclaré un Addington très déçu.

libero commodo dolor odio ipsum sit sed dictum mi, fringilla elit.