Talladega tombe à pic pour David Ragan

Avec sa treizième place finale au classement général de la NASCAR Sprint Cup l’année dernière, David Ragan fondait de gros espoirs pour cette nouvelle saison. Pourtant, il faut bien reconnaitre que le pilote Roush est loin du compte avant cette redoutable épreuve de Talladega.

Le pilote de la Ford Fusion n°6 n’est que trentième au général après les huit premières courses de la saison et n’a signé qu’un seul top-10, c’était lors de la manche d’ouverture à Daytona où il avait terminé sixième. Il a de plus enregistré deux abandons à Las Vegas et au Texas sur casses moteurs, alors qu’il n’a pu faire mieux que 27ème à Bristol et Martinsville.

Si ce jeune pilote veut conserver une petite chance de se qualifier pour les playoffs, il devra se reprendre dès ce week-end sur le circuit le plus long de la saison et Ragan à toutes les raisons d’y croire.

Le pilote de la voiture UPS a en effet terminé quatrième de ce rendez-vous l’année dernière alors qu’il avait terminé troisième de la seconde course de Talladega disputée pendant les playoffs. Il dispose également du quatrième meilleur “rating” avec un score de 91,4.

Pour cela, Ragan pourra compter sur ses aptitudes à Talladega mais également sur ses quatre coéquipiers qui ont eux aussi besoin de gros points. Le jeune pilote Roush n’est effectivement pas le seul pilote de cette écurie à être en difficulté en ce moment, mais sa jeunesse le rend sans doute plus vulnérable que les autres. Les Roush Boys ont donc tout intérêt à travailler ensemble ce week-end.

ut mattis Donec massa adipiscing Praesent diam