Fortunes diverses pour James Finch à Talladega

Dimanche soir, Brad Keselowski est devenu le premier pilote régulier de la NASCAR Nationwide Series à s’imposer en Sprint Cup depuis près de sept ans. Le dernier à avoir réalisé cet exploit n’est autre que Jamie McMurray lorsqu’il avait remplacé Sterling Marlin blessé, c’était au Lowe’s Motor Speedway.

Ce week-end à Richmond, Brad Keselowski sera de retour dans la n°09 pour la troisième fois de la saison, alors que Mike Bliss sera bien évidemment présent dans la n°1 en Nationwide.

A Talladega, Bliss a dû se retirer après 40 tours à cause d’une surchauffe de son moteur provoquée par un accident survenu plus tôt dans la course. Au final il a été classé 41ème de la course et ce n’est que la quatrième fois en 151 départs dans la deuxième division de la NASCAR qu’il a une place à l’arrivée de quarantième ou pire. La dernière fois c’était en octobre 2007 sur le Texas Motor Speedway, il s’était classé 43ème et dernier suite à un accident au troisième tour.

Après Phoenix, Bliss avait intégré le top-10 du championnat pour la première fois de la saison, il était neuvième. Mais cet abandon lui coûte pas moins de quatre places au classement.

mattis eleifend suscipit elementum dapibus Nullam