Mike Skinner devient le neuvième vainqueur au Kansas

La série continue au Kansas. Le champion 1995 Mike Skinner a été le neuvième pilote à s’imposer sur ce circuit où neuf courses ont été disputées. En effet jamais un pilote n’a réussi à s’imposer deux fois sur cet ovale de 1.5 mile et cette course n’a toujours pas enterré la statistique.

Cette victoire du pilote Toyota est bien sûr sa première de la saison et sa première avec la Randy Moss Motorsports où il a été transféré cet hiver suite à l’abandon des activités de son ancienne écurie, la Bill Davis Racing.

Le déroulement de ce rendez-vous n’aura pas été aidé par dame nature, loin de là. Dans un premier temps, la course a été stoppée au tour n°52 sur les 167 prévus à cause de la pluie. La suite de O’Reilly Auto Parts 250 à donc été reportée au lundi, et cette course a encore été repoussée dans la journée, toujours à cause de la pluie. Finalement l’épreuve sera arrêtée au tour n°132 toujours pour ce problème d’intempéries.

“On en a gagné une. C’est cool, vraiment cool. Nos efforts n’auront pas été vains pour en arriver là” déclarait le vainqueur de la course.

Le champion 2008 Johnny Benson termine deuxième devant le jeune Brian Scott et Ron Hornaday Jr.. Brian Ickler (engagé dans le truck n°51 dans lequel évolue habituellement Kyle Busch lorsqu’il vient en Truck Series) complète le top-5 de ce cinquième rendez-vous de la saison.

Le futur vainqueur de l’épreuve à pris la tête lors d’un restart au tour 119 après avoir dépassé Stacy Campton. Lors du drapeau jaune précédent, tout le monde s’était arrêté mais Skinner était le seul à n’avoir pris que du carburant.

Ron Hornaday Jr. avait mené les 24 tours précédents mais a dû passer deux fois par la voie des stands pour prendre quatre pneus et du carburant (pour rappel, les équipes de Truck Series n’ont plus le droit de changer les pneus et de mettre du carburant lors d’un même ravitaillement). Le triple champion de la série est reparti en neuvième position.

Seulement quatre tours après le restart, la course a été interrompue de nouveau à cause de la pluie et les pilotes ont parcourus 14 tours derrière la voiture de sécurité alors que la pluie commençait à tomber. Finalement les officiels ont sorti le drapeau rouge et ont décidé d’en rester là pour ce rendez-vous du Kansas.

Lors de la reprise de la course le lundi, Mike Skinner pointait déjà en tête mais perdait sa première position sur la piste au tour 88 lorsque huit pilotes décidaient de ne pas s’arrêter aux stands. Parmi eux, Brian Scott qui héritait de la tête de course dont Ron Hornaday Jr. s’emparait dès la 91ème boucle.

Avec cette victoire, Mike Skinner s’empare de la tête du championnat avec 25 points d’avance sur son grand rival Hornaday.

Todd Bodine, deuxième du championnat derrière Kyle Busch (qui ne participait pas à la course) avant cette course, a été brosser le muret dès le 10ème tour et est revenu avec pas moins de 42 tours de retard lors de la reprise de la course le lundi. Il finit 21ème et pointe désormais en troisième place au général avec 57 points de retard sur Skinner.

amet, elit. mi, neque. Aenean mattis dictum et,