La Stewart-Haas Racing en route vers la Victory Lane

Quand Tony Stewart (No. 14 Old Spice Chevrolet) a pris la décision de quitter la Joe Gibbs Racing pour créer sa propre équipe la saison dernière, beaucoup d’observateurs sceptiques avaient annoncé qu’il faudrait attendre plusieurs années avant sur Stewart ne revoie la Victory Lane.

Pour mémoire, la Haas CNC Racing, l’équipe que Stewart a reprise avait pris le départ de 284 courses de NASCAR Sprint Cup et signé seulement un Top-5. Mais cela n’a pas arrêté le double champion et bien lui en a pris.

Alors que l’on s’approche du premier tiers de la première saison de Stewart comme pilote et propriétaire de la Stewart-Haas Racing, ‘Smoke’ est actuellement troisième du championnat et semble en mesure de remporter sa première course lors de chaque week-end.

Son coéquipier Ryan Newman (No. 39 Stewart-Haas Racing Chevrolet) est 10ème et les deux hommes sont donc bien placés pour se qualifier pour les playoffs.

Stewart a terminé deuxième dans deux des trois dernières courses et à signé un Top-5 dans quatre des cinq dernières épreuves.

Après un début de saison difficile, Newman a gagné pas moins de 22 places au classement général lors des six dernières courses.

Une victoire à Darlington aurait un gout particulier pour Stewart, qui s’est déjà imposé sur tous les circuits du calendrier de la NASCAR Sprint Cup sauf trois – le Darlington Raceway, l’Auto Club Speedway et le Las Vegas Motor Speedway. L’année dernière, Stewart avait fait un pas de plus en remportant l’épreuve de NASCAR Nationwide Series à Darlington.

suscipit dictum libero Lorem ut efficitur. at non risus luctus sit