Une victoire historique pour Gordon ?

Une course sur le Darlington Raceway est toujours bien accueillie par le leader actuel du championnat Jeff Gordon. Le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series est le pilote en activité le plus victorieux à Darlington avec sept titres à son actif et il pourrait entrer dans l’histoire du circuit et la NASCAR avec un nouveau succès samedi soir.

Sur les sept victoires de Gordon à Darlington, cinq ont été obtenu lors de Southern 500, égalant ainsi Cale Yarborough pour le plus grand nombre de victoire sur cette prestigieuse épreuve.

Une victoire ce week-end casserait cette égalité mais placerait une nouvelle fois Gordon sur la même marche que Yarborough dans le livre des records de la NASCAR. Gordon a actuellement 82 victoires en carrière, une de moins que Yarborough, actuellement cinquième de liste des pilotes les plus victorieux avec 83.

« J’ai pu passer un peu de temps avec Cale il y a quelques années lors d’une course sur ce circuit. C’était sympa de l’entendre raconter des histoires de son époque. Les voitures ont changés, les vitesses ont changés et le revêtement a changé, mais je ne pense pas que la mentalité des pilotes ait évolué. Ici vous vous battez contre le circuit, pas contre les autres pilotes » a déclaré Gordon.

sed dapibus in ut non leo. leo sem, Donec