Brian Vickers domine les premiers essais

Le pilote de la Toyota Red Bull n°83 a donc bouclé la première heure et demi d’essais en haut de la feuille des temps. Brian Vickers qui a bouclé son meilleur tour en 28,235 mph, soit à 174,167 mph, devance Greg Biffle de huit millièmes de seconde.

La surprise de la séance est à mettre à l’actif de David Gilliland. Le pilote de la TRG Motorsports a réalisé le troisième chrono à 21 millièmes de Vickers. Le top-5 est complété par Carl Edwards et David Stremme.

Jamie McMurray, sixième, devance Joe Nemechek et Regan Smith, tous deux devant se qualifier au temps. Kyle Busch devance Scott Riggs pour ce qui est du top-10.

David Reutimann a pris la onzième place devant Jeff Burton, Kasey Kahne, Matt Kenseth et Jimmie Johnson.

La Stewart Haas Racing, qui brille depuis quelques semaines, est a crédité des vingtième et vingt et unième chrono pour respectivement Tony Stewart et Ryan Newman.

Joey Logano a été le meilleur rookie de la séance en vingt-quatrième position, alors que Scott Speed n’a pu faire mieux que quarantième et Max Papis est quarante-quatrième et avant-dernier. C’est Dave Blaney qui est dernier sans avoir bouclé le moindre chrono significatif.

Vainqueur de la dernière course à laquelle il a participé – Talladega – Brad Keselowski n’a pu faire mieux que trente deuxième de cette première séance sur le Darlington Raceway.

La Hendrick Motorsports s’est d’ailleurs montrée très discrète lors de ces 90 minutes puisque Dale Earnhardt Jr. et Jeff Gordon ne sont que 28ème et 29ème alors que Mark Martin ne pointe qu’en 34ème position.

Beaucoup de pilotes sont allés déposer de célèbres ‘stripes’ sur le mur extérieur de l’ovale parmi eux Kurt Busch, Tony Stewart, Jeremy Mayfield et Michael Waltrip. D’autres pilotes sont partis plus violemment à la faute et devront utiliser leur mulet, Scott Speed et David Reutimann sont de ceux-là.

ut libero risus dolor. justo nec venenatis,