Une série NASCAR sur iRacing.com

La NASCAR et iRacing.com Motorsport Simulations viennent d’annoncer s’être associés pour créer une série NASCAR en ligne sur internet. Cette nouvelle division de la NASCAR se déroulera en virtuel sur le site iRacing. Au début de la saison 2010, les fans de NASCAR du monde entier pourront se connecter sur internet et s’affronter au volant des répliques des voitures et des circuits de la NASCAR.

La communauté de iRacing compte déjà plus de 12000 membres depuis l’ouverture du site en août 2008. Véritable phénomène depuis cette date, iRacing est à ce jour la simulation la plus aboutie de NASCAR. Les circuits ont été modélisés grâce aux dernières technologies pour reproduire le plus fidèlement les moindres défauts de la piste au millimètre près.

La particularité de iRacing est d’être ouvert à toute personne possédant un PC récent et une connexion à internet. Le site fonctionne sous la forme d’un abonnement mensuel (19$) qui permet d’accéder à un nombre limité de circuits et de voitures. En fonction de vos attentes, vous pouvez par la suite souscrire à de nouveaux circuits et voitures.

A noter que de nombreux pilotes de NASCAR ont rejoint cette communauté et que Dale Earnhardt Jr. en est le consultant technique.

La nouvelle série proposée en association avec la NASCAR permettra au fan de participer à un championnat à l’image de celui auquel ils assistent chaque week-end depuis des années aux Etats-Unis.

Pour mémoire, iRacing.com a été fondé en 2004 par Dave Kaemmer et John Henry. Kaemmer était à l’origine du célèbre Papyrus Design Group, développeur et éditeur des jeux NASCAR Racing: 2003 Season et Grand Prix Legends.

– Visiter le site iRacing.com

Vidéo embarquée sur le circuit de Las Vegas:

Vidéo extérieure sur le Lowes Motor Speedway:

Lorem ipsum Praesent odio Praesent elementum felis dolor. massa adipiscing venenatis, suscipit