Deux courses ; six nouveaux vainqueurs

C’est le résultat dans deux des quatre dernières courses comptant pour le championnat de la NASCAR Sprint Cup. Nous avons en effet assisté à deux premières victoires de deux pilotes, avec deux crew chiefs et deux propriétaires qui ne s’étaient jamais imposés.

Brad Keselowski, son propriétaire James Finch et le crew chief Marc Reno ont remporté la victoire à Talladega le 26 avril et lundi, ce sont David Reutimann, Michael Waltrip et Rodney Childers qui ont pu se rendre sur la Victory Lane pour célébrer leur victoire sur le Lowes Motor Speedway.

Reutimann est le dernier pilote en date à s’être imposé au moins une fois dans les trois séries nationales de la NASCAR. Il s’était imposé sur le Memphis Motorsports Park en NASCAR Nationwide et sur le Nashville Superspeedway en NASCAR Camping World Trucks.

Michael Waltrip Racing faisait partie des équipes à sauter le pas à l’arrivée de Toyota en Sprint Cup en 2007. La MWR totalisait un Top-5 lors de ses deux premières saisons – une deuxième place de Waltrip au New Hampshire en 2008. Le meilleur résultat de Reutimann était une quatrième place décrochée en mars sur le Las Vegas Motor Speedway.

Childers, crew chief en NASCAR Sprint Cup depuis 2005 avait signé des poles position avec
Scott Riggs, mais n’avait jamais décroché de victoire. Le choix de laisser son pilote en piste s’est transformé en victoire quand la pluie a forcé les officiels à mettre fin aux Coca-
Cola 600 au 227ème tours.

Nullam quis, mi, felis porta. consequat. quis elit. vel, adipiscing