Le Monster Mile: Déjà 12 vainqueurs différents

La course de printemps sur le Dover International Speedway est une des préférées des fans pour plusieurs raisons. Mais l’une d’elle revient très souvent dans la bouche des fans de NASCAR.

Il a de grandes chances pour que le pilote favori de quelqu’un s’impose ce dimanche. Les 12 dernières éditions des Autism Speaks 400 ont été remportées par 12 pilotes différents. Il n’y a pas encore eu de doublé depuis le début du 21ème siècle. Si on regarde encore plus loin, Jeff Gordon est le seul double vainqueur à Dover depuis 1996. Sa dernière victoire date de 2001.

En d’autres termes, tous les pilotes sont potentiellement des vainqueurs au moment du drapeau vert sur le fameux Monster Mile.

Kyle Busch (No. 18 M&M’s Toyota) est le tenant du titre de l’épreuve de Dover. Il y a un an, Busch semblait capable de s’imposer à chaque fois qu’il mettait sa combinaison. Que cela soit sur l’ovale de Dover, sur un circuit de 1.5 mile ou sur une course routière.

Les champions de la NASCAR Sprint Cup Series sont bien représenté dans le lot de pilotes ayant remporté au moins deux courses à Dover avec Gordon; Jimmie Johnson; Tony Stewart; Matt Kenseth; Bobby Labonte et Dale Jarrett.

Du côté des constructeurs, le pronostic n’est pas beaucoup plus facile. Ils ont tous au moins une victoire lors des 12 dernières courses avec General Motors et Ford à égalité avec cinq victoires.

vel, Aliquam sed in ultricies vulputate, id facilisis