'Nous avons eu des hauts et des bas'

Logo Cup Series

Matt Kenseth et l’équipe n°17 ont signé un nouveau top-5 ce dimanche sur le Dover International Speedway. Le pilote de la Roush Fenway a réalisé son troisième top-10 consécutif et seulement son quatrième top-5 cette saison.

« C’était une bonne course pour toute l’équipe. Nous avons eu des hauts et des bas. Nous ne pouvions lutter avec Jimmie, il était au-dessus de tout le monde. Nous pouvons être satisfait de cette quatrième place » confiait Kenseth après l’épreuve.

Cinquième à l’agitation du dixième et dernier drapeau jaune, Drew Blickensderfer a opté pour quatre pneumatiques neufs. De retour en huitième il a rapidement pris l’avantage sur les pilotes devant lui qui n’avaient changé que le train de pneumatiques extérieurs.

« Les trois ou quatre dernières semaines, les choses se sont améliorées. Nous avons signé des top-10 à Darlington et Charlotte mais nous avons su être meilleur ce week-end pour obtenir un bon résultat » ajoutait le pilote de la Ford Fusion n°17 à l’issue de la treizième épreuve de la saison.

Kenseth est parti quatorzième de la course après des qualifications solides, mais sa voiture était très sur-vireuse en début d’épreuve ce qui le fit rapidement tomber en dix-neuvième position. Lors des trois premiers arrêt l’équipe a ajusté et ce n’est qu’à compter du 120ème tour que le comportement s’est amélioré de manière significative. En l’espace de 45 tours il est remonté de la dix-septième à la huitième place.

Kenseth a ensuite continué sa remonté pour se retrouver deuxième pendant 29 boucles à compter du tour 247. Au tour 277, lors d’un arrêt sous drapeau jaune, ses mécaniciens ont une nouvelle fois de l’excellent travail, ce qui lui a permis de prendre la tête de l’épreuve. Kenseth a alors mené les sept tours suivant avant de se faire dépasser par le futur vainqueur, Jimmie Johnson.

Ce top-5 est le huitième de Kenseth à Dover en vingt et un départs. C’est aussi son treizième top-10. Ce bon résultat lui permet de gagner une place au classement général où il est maintenant huitième.