Larry Dixon passe la seconde

Ron Capps continue sa domination dans la catégorie Funny Car en remportant les vingt et unième O’Reilly NHRA Summers Nationals à Topeka. Larry Dixon et Allen Johnson se sont également imposés dans leur catégorie respective : Top Fuel et Pro Stock.

Capps a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme à battre cette saison. Le pilote de la Dodge Charger R/T aux couleurs de NAPA a réalisé un temps de 4,265 secondes (186,07 mph) pour battre Ashley Force Hood ainsi décrocher sa troisième victoire de la saison.

“Quand ils ont dit que j’avais gagné, c’était une grande sensation” a immédiatement déclaré Ron Capps à l’issue de son vingt-neuvième succès en carrière. Ce succès permet à Capps d’accentuer son avance au championnat sur son dauphin Del Worsham.

Larry Dixon a dominé la catégorie Top Fuel en remportant la finale face à Clay Millican en 3,971 secondes (301,74 mph).

“J’ai eu de mauvais week-end comme Bristol, mais ça n’étonnera personne de dire que je n’était pas à ma place lors de ces épreuve” confiait Dixon après son second succès de la saison.

Cette victoire à Topeka permet à Dixon de gagner deux places. Il se retrouve désormais en quatrième position à 141 points du leader et champion en titre Tony Schumacher.

En Pro Stock, Allen Johnson a décroché sa première victoire depuis près de trois ans grâce à un run bouclé en 6,726 secondes (204,94 mph). Il a battu en finale Mike Edwards grâce à un holeshot.

“L’an dernier nous aurions pu gagner une dizaine de courses, nous avions la voiture, mais je ne faisais pas du bon boulot. Nous sommes de retour et nous allons être fort le reste de cette saison” affirmait Johnson.

Grâce à sa deuxième place, Mike Edwards réduit l’écart à 75 points avec le leader du championnat, Jeg Coughlin.

tempus ante. amet, ut porta. id neque. elit.