Carl Edwards en forme à Nashville

La première séance d’essais de la journée a été dominée par Jason Leffler. Le pilote Toyota a bouclé son meilleur tour en 30,028 secondes, soit à la vitesse moyenne de 159,811 mph. Le rookie Michael McDowell a fait forte impression en réalisant le deuxième meilleur chrono à 107 millièmes de Leffler.

Le pilote de la Richard Childress Racing, Stephen Leicht a réalisé la troisième meilleure perfomrance devant Sean Caisse, qui au volant de la Chevrolet n°2 devra se qualifier au temps ce soir. Scott Lagasse Jr. complète le top-5 de cette séance.

Vainqueur de l’épreuve de Dover le week-end dernier et tenant du titre de cette course, Brad Keselowski a réalisé le sixième temps et devance Brendan Gaughan et Carl Edwards. Burney Lamar et Cale Gale, au volant de la Chevrolet n°33 de la Kevin Harvick Incorporated, complètent le top-10.

Le leader du classement général, Kyle Busch n’a réalisé que le vingt-deuxième chrono, alors que Brad Coleman, son équipier ce week-end doit se contenter du vingt-neuvième temps.

Lors de la seconde séance d’essais, le champion 2007 de la NASCAR Nationwide Series a réalisé le meilleur temps en passant sous la barre des trente secondes sur un tour, comme ses quatre autres poursuivants. Le pilote de la Roush Fenway Racing a bouclé son meilleur tour en 29,831 secondes, soit à la vitesse moyenne de 160,866 secondes.

Brad Coleman a signé le deuxième chrono de cette séance et devance Steve Wallace, Mike Bliss et Sean Caisse. Le top-10 est complété par le rookie Brendan Gaughan, Cale Gale, Jason Leffler, Brad Keselowski et Scott Lagasse Jr., rookie également.

Kyle Busch a décroché le douzième meilleur temps juste devant le rookie de la Roush Fenway Racing Erik Darnell. Darnell réalise ce week-end sa deuxième course de la saison en Nationwide et comme à Richmond il est au volant de la Ford n°6.

libero libero vel, justo quis ultricies elit. fringilla commodo felis Nullam sem,