Johnson et Hamlin dominent les essais à Pocono

Après une journée de vendredi perturbée par la pluie, les pilotes ont pris la piste à deux reprises samedi sur le Pocono Raceway pour les deux séance d’essais.

La première session a été dominé par le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson qui a bouclé son meilleur tour en 53.697 secondes à 167.607 mph de moyenne. Le pilote de la Chevrolet n°48 a devancé les deux pilotes de la Stewart-Haas Racing, Ryan Newman et son patron Tony Stewart. Denny Hamlin et Jeff Gordon ont complété le Top-5 de cette séance.

A noter que le leader du classement général, Stewart est parti à la faute durant cette séance et qu’il a du changer de voiture. Il utilisera donc celle avec laquelle il avait décroché une 10ème place à Las Vegas en début d’année.

Cette séance a connu un autre incident lorsque Regan Smith est venu frotter le mur.

La deuxième session de la journée a été dominée par l’un des favoris pour la victoire de ce week-end, Denny Hamlin. Le pilote de Joe Gibbs Racing a enregistré un tour en 54.441 secondes à 165.317 mph pour devancer encore une fois Ryan Newman qui est l’un des pilotes les plus en forme du moment. Greg Biffle a terminé la journée avec le troisième chrono devant Clint Bowyer et Jimmie Johnson.

Aucun incident à signaler lors de cette dernière séance. La bonne nouvelle est venu du côté de Stewart qui a déclaré que sa voiture de remplacement se comportait bien mieux que celle avec laquelle il s’était crashé plus tôt dans la journée.

tristique quis felis Lorem ante. Phasellus elementum consectetur amet, nec porta.