Joey Logano s’impose en ARCA

Le rookie de la NASCAR Sprint Cup Series, Joey Logano participait également ce week-end à la course d’ARCA sur le circuit de Pocono. Au volant d’une Toyota de la Venturini Motorsports, il voulait prendre ses marques sur ce circuit si particulier pour aborder la course de Sprint Cup dans les meilleures conditions.

Il semble que l’adaptation se soit bien passée puisqu’après avoir dominé les essais, il a mené le plus grand nombre de tours (52 sur 80) en route vers la victoires, sa deuxième en ARCA en seulement quatre départs.

En début de course, il a été malmené par le rookie Parker Kligerman qui a réussi à prendre l’avantage sur Logano après la première série de ravitaillements. Mais des crevaisons à répétition ont forcé le jeune Kligerman a multiplier les arrêts aux stands et a finalement terminé la course sixième.

A part Kligerman, personne sur la piste n’a pu rivaliser avec le pilote de la Joe Gibbs Racing en NASCAR. A l’arrivée, il a coupé la ligne après presque deux secondes d’avance sur le deuxième Justin Lofton, actuel leader du championnat.

Patrick Sheltra a terminé troisième.

Le rookie Joey Coulter, malgré une crevaison et un tour perdu, a réalisé sa meilleure course en carrière et décroché une quatrième place. Matt Merrell a complétél le Top-5.

La semaine prochaine, la série ARCA se rend sur le Michigan International Speedway avec sur la grille de départ le pilote français Michel Disdier qui participera à sa troisième course de la saison.

tempus libero pulvinar risus mattis et, tristique ipsum eget id,