Danica Patrick bientôt en NASCAR?

Avec son contrat en IndyCar qui se termine à la fin de la saison, Danica Patrick étudie actuellement plusieurs options pour la saison 2010. Troisième lors des derniers 500 miles d’Indianapolis, elle fait plus que jamais l’objet de toutes les attentions. Interrogée ce week-end sur une potentielle arrivée en NASCAR, Patrick a confirmé que c’était une des pistes actuellement à l’étude.

Par contre, la pilote a insisté sur le fait que si elle basculait de l’IndyCar à la NASCAR, ce serait uniquement pour la Sprint Cup et qu’elle ne quitterait en aucun cas son baquet actuel pour rouler en Nationwide ou en Truck Series. Pour la belle, c’est la Sprint Cup ou rien du côté de la NASCAR.

Si la pilote semble vraiment motivée par cette évolution de sa carrière, du côté de la NASCAR, les patrons ne semblent pas se bousculer pour la recruter. Une rumeur faisant état d’une quatrième voiture à la Joe Gibbs Racing en 2010 avec Danica derrière le volant a rapidement volé en éclat lorsque la question a été posée au staff de l’équipe. Un mécanicien a même déclaré :

« Il n’y a aucune chance de voir Danica Patrick dans une voiture de la Joe Gibbs en Sprint Cup. Ce qui compte à la Joe Gibbs Racing c’est la performance. »

Cette déclaration a au moins le mérite d’être clair et reflète malheureusement pour Danica l’opinion générale que porte le monde de la NASCAR. Le principal atout de Danica reste son incroyable impact au niveau marketing et son potentiel à amener avec elle de gros sponsors. C’est d’ailleurs dans cette optique que Jack Roush avait envisagé son engagement il y quelques années.

Avec la crise actuelle et le départ de plusieurs gros sponsors de la NASCAR, les mentalités évoluent et Danica pourrait donc trouver refuge dès la saison prochaine dans une écurie en difficulté financièrement ou ayant besoin de sang neuf.

mi, fringilla Praesent luctus felis Donec