24 Heures du Mans 2009: l’ACO refuse la réclamation de Peugeot

Avant le début des qualifications hier, l’ACO a débouté Peugeot suite à sa réclamation déposée pour non conformité de la nouvelle Audi R15.

C’est dans un communiqué de presse que l’équipe Peugeot a expliqué avoir été notifié que la réclamation ne serait pas prise en compte pour l’ACO. Pour mémoire, après les inspections, Peugeot avait officiellement porté réclamation contre des appendices aérodynamiques sur l’Audi R15 soit disant non conforme selon l’article 3.6.2 du règlement concernant le flap reliant les deux ailes avant et les appendices fixés à l’intérieur des ailes avant de la nouvelle Audi.

Malgré cette décision de l’ACO, Peugeot ne semble pas prêt à laisser tomber et continue à défendre son interprétation du règlement puisque l’équipe a fait appel moins d’une heure après la première réponse.

Audi ne s’est pas encore prononcé officiellement sur cette affaire, mais le staff a fait savoir qu’il était confiant et parfaitement à l’aise avec le règlement.

Les trois Audi officielles seront donc bien au départ des 24 Heures du Mans samedi après midi, mais leur conformité ne sera définitivement tranchée dans plusieurs jours par la FIA.

elit. in commodo mi, risus. libero sem, tristique ultricies nunc ipsum