Les Lola Aston Martin en ALMS dès cette saison?

Si la victoire semble peu probable ce week-end au Mans, David Richards n’en est pas moins satisfait du comportement de ses Prototypes LMP1 Aston Martin. Le patron de la marque a d’ailleurs fait savoir qu’il envisageait d’engager ses voitures en American Le Mans Series.

Richards aimerait ajouter deux courses au calendrier de ses prototypes avec le Petit Lemans à Road Atlanta et la dernière course de la saison sur le mythique circuit de Laguna Seca. Avant de confirmer cet engagement, Richards attend cependant de voir les retombés de l’épreuve de ce week-end et des finances nécessaires à l’engagement de ses voitures en ALMS.

Alors que le niveau de performance des Aston Martin LMP1 est encore un ton en dessous des leader Peugeot et Audi, les prototypes devraient pouvoir tenir la comparaison face aux Acura ARX-02a engagées dans le championnat Américain. Dans tous les cas, Richards a insisté sur le fait qu’il ne s’engagerait dans la série qu’à la condition d’être suffisamment compétitif pour jouer la victoire.

Cette annonce de Richards est plutôt une bonne nouvelle par l’ALMS qui souffre cette saison de l’absence de concurrence dans la catégorie P1 sans la présence à plein temps d’Audi et de Peugeot.

justo facilisis id Phasellus efficitur. ut tristique Donec