Michigan: la dernière victoire de Dale Earnhardt Jr.

C’était le week-end de la fête des pères, le 15 juin 2008 sur le Michigan International Speedway et Dale Earnhardt Jr. (No. 88 National Guard/AMP Energy Chevrolet) avait alors retrouvé le chemin de la Victory Lane.

Un an plus tard, le pilote le plus populaire de la NASCAR ne s’est plus imposé depuis et a connu des hauts, mais aussi pas mal de bas sur la piste lors des 12 derniers mois.

Alors que cette victoire était la 18ème de sa carrière de NASCAR Sprint Cup et sa première au sein de la Hendrick Motorsports, elle n’a généra aucun élan pour l’équipe et le pilote de la Chevrolet n°88.

Earnhardt s’est qualifié pour le Chase en 2008 – terminant 12ème – mais il est actuellement 20ème du classement général et à 245 points du dernier qualifié: un gouffre. L’équipe de la Chevrolet n°88 a changé de crew chief il y a deux semaines avec l’arrivée de Lance McGrew à la place de Tony Eury Jr..

Depuis, Earnhardt a terminé 12ème à Dover et 27ème à Pocono. Alors qu’il est le tenant du titre de l’épreuve de ce week-end au Michigan, Earnhardt Jr. a plus que jamais besoin d’un bon résultat. Sur ce circuit il totalise en 19 départs, une victoire, six Top-10 et trois Top-15 avec en plus deux pole positions. Sa position moyenne à l’arrivée est de 16.7.

commodo quis vel, elit. neque. ut