Plus que 12 courses dans la saison régulière

Il reste encore 12 courses avant la fin de la saison régulière de NASCAR Sprint Cup, ce qui signifie que 120 points de bonus resent à attribuer. Pour chacune des 26 premières course, un pilote gagne 10 points de bonus à chaque victoire. Pour les pilotes déjà assurés d’être dans le Top-12, les victoires – et donc les points bonus qui vont avec – deviennent vitales.

Kyle Busch est actuellement le pilote avec le plus de victoires (3). Il est suivi par Jimmie Johnson, Matt Kenseth et Mark Martin qui ont tous les trois deux victoires.

Trois de ces quatre pilotes sont performants à Michigan et pourraient donc augmenter leur total de points bonus en s’imposant ce week-end. Martin est le pilote le plus en difficulté des quatre avec une 13ème place au classement général et des performances à Michigan un ton en dessous.

Parmi ces pilotes avec plusieurs victoires en 2009, Johnson est celui qui possède les meilleurs statistiques à Michigan. Depuis 2005, il a un Rating de 106.9 (2ème), une position moyenne sur la piste de 9.4 (3ème), 114 meilleurs tours en course (2ème) et 79.4% des tours bouclés dans le Top-15 (3ème).

Pourtant, Michigan est un des six circuits sur lequel le triple champion de la NASCAR ne s’est pas encore imposé.

La même analyse peut être faite avec Kyle Busch, dont le meilleur résultat à Michigan est une deuxième place décrochée l’année dernière. Comme Johnson ses statistiques sur ce circuit sont pourtant solides. Busch a un Rating de 95.7 (7ème), 69 meilleurs tours en course (8ème) et 71% des tours bouclés dans le Top-15 (6ème).

Kenseth, a de son côté déjà deux victoires à Michigan et il a terminé dans le Top-5 de quatre des cinq dernières épreuves ici. Il a un Rating de 106.4 (3ème), une position moyenne sur la piste de 11.5 (5ème), 76 meilleurs tours en course (6ème) et 79% des tours bouclés dans le Top-15 (4ème).

Alors que Martin a quatre victoire à son actif à Michigan, il n’a plus visité la Victory Lane depuis 1998. Il a termine en dehors du Top-20 lors de trois des quatre dernières courses avec deux abandons. Son rating est de 83.2 et sa position moyenne sur la piste de 16.2

elit. sit Sed ipsum leo diam vulputate, accumsan eget