24 Heures du Mans 2009: Point après 22 Heures de course

Les heures se suivent et se ressemblent pour les équipes qui doivent faire face à de plus en plus de problèmes d’ordre technique.

La Porsche 911 GT3 du Team IMSA Performance a par exemple été immobilisée dans son stand à cause de problèmes de boîte de vitesses. Les mécaniciens ont pris la décision de démonter complètement la boite pour identifier le problème.

Pour la dernière Audi encore en lutte avec les leaders, la n°1 avec à son volant Allan McNish, les espoirs de revenir sur les Peugeot se sont définitivement envolés lorsque son pilote est revenu à plusieurs reprises à son stands. Il a d’abord changé son volant puis le capot moteur et enfin l’aileron arrière. Derrière, la Lola Aston Martin n°007 actuellement en quatrième position met de plus en plus la pression et ne pointe plus maintenant qu’à deux tours de l’Audi.

Sur la piste le spectacle est assuré par les Corvette de la catégorie GT1. Celle que l’on annonçait sans surprise et sans intérêt met face à face les deux Corvette d’usine qui ne se font aucun cadeau dans ces dernières heures de course. Les pilotes Marcel Fässler et Johnny O’Connell nous ont offert une lutte acharnée pendant cinq tours. C’est finalement Fässler qui a eu le dernier mot et qui est passé en tête de la catégorie pour la première fois de l’épreuve.

Mais malheureusement pour lui, un problème mécanique l’a forcé à s’arrêter à deux heures du drapeau à damier laissant filer son rival vers la victoire de catégorie.

En GT2, la Ferrari du JMW Motorsport pilotée par Tim Sugden a rencontré un problème de pneumatique et a perdu beaucoup de temps pour rejoindre son stand et réparer. Dans une catégorie si serrée, cela ne pardonne pas et la n°92 vient de perdre deux places au classement général en passant de la troisième à la cinquième au profit de la n°78…une autre Ferrari.

Classement LMP1: Peugeot n°9, Peugeot n°8, Audi n°1
Classement LMP2: Porsche RS Spyder n°31, Porsche RS Spyder n°5, Lola Judd n°33
Classement LMGT1: Corvette C6R n°63, Corvette C6R n°64, Corvette C6R n°73
Classement LMGT2: Ferrari F430 GT n°82, Ferrari F430 GT n°97, Ferrari F430 GT n°78

Donec quis, porta. adipiscing ut id massa Phasellus fringilla vulputate,