Emily Sue Steck entre dans l’histoire !

Emily Sue Steck a remporté la première victoire de sa carrière en NASCAR Whelen All-American Series (NWAAS) Late Model sur le LaCrosse Fairgrounds Speedway. Elle entre du même coup dans l’histoire puisque c’est la première à remporter une épreuve dans la division Late Model sur le short track du Wisconsin.

La jeune pilote de 23 ans a mené tous les tours des Coca-Cola 25 alors que Cole Howland était parti en pole position. A noter que la course s’est déroulée sans aucune neutralisation.

« Quand il n’a plus resté que quelques tours, je me suis rappelé de ne pas regarder dans le rétro, » a déclaré Emily sur la Victory Lane, « et ça m’a certainement aidé. Je fais mieux quand je ne me soucie pas de la voiture derrière moi. Merci à tout le monde pour leur soutien et leurs encouragements. »

Emily, qui dispute sa troisième saison dans la catégorie Late Model, a su gagner en dépit d’un pouce fracturé il y a quelques semaines lors d’un crash.

Emily est partie seconde mais elle a pris le commandement dans le virage 4 du premier tour en dépassant Howland qui se classe finalement second. Jeff Baker s’est classé troisième, suivi par l’ancienchampion national de la NWAAS, Steve Carlson et par le leader du classement, Kevin Nuttleman.

C’est la 29e victoire d’un pilote participant au programme Drive for Diversity. Ce programme, managé par The 909 Group, permet aux pilotes des minorités visibles et aux pilotes féminins d’évoluer en NASCAR Camping World Series et en NWAAS.

(Source : Drive for Diversity)

Retrouvez l’interview exclusive qu’Emily avait réservée à US-Racing.com il y a quelques jours : Exclusivité : Emily Sue Steck sur US-Racing.com

consequat. lectus quis elit. consectetur luctus eget Aliquam ante.