RIP Carlos Pardo 1975-2009

L’ancien champion de la NASCAR Mexico Series (NMS), Carlos Pardo a succombé à ses blessures survenues lors d’un terrible accident dans les derniers tours de la course de NMS sur l’Autodromo Miguel E. Abed à Puebla. Poussée par la voiture de Jorge Goeters, sa voiture est partie en travers et a frappé le muret du côté passager à pleine vitesse.

Sous le choc, la voiture a totalement été désintégrée. Pardo a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

« Carlos Pardo était un compétiteur et un homme formidable, » a déclaré Chad Little, directeur de NASCAR Mexico. « Au nom de toute la famille de la NASCAR, nos pensées et prières vont vers la famille et les amis de Carlos. »

Pardo a disputé 74 courses en NMS, il totalisait 10 victoires et huit poles. En 2004, il avait été le premier champion de la NMS. Il a aussi participé à six courses de NASCAR Camping World Series (NCWS) East entre 2004 et 2005 ainsi qu’à la course de NASCAR Nationwide Series (NNS) en 2006 à Mexico City.

La course a été stoppée suite à l’accident. Conformément au règlement de la NMS, le classement final était celui à l’issue du dernier tour sous drapeau vert et c’est Pardo qui menait à ce moment-là. Il a donc été déclaré vainqueur.

Pardo avait un frère, Ruben, lui aussi pilote en NMS, qui a également piloté en NCWS et en NNS.

Toute l’équipe d’us-racing.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

dapibus velit, id Sed accumsan Donec venenatis, non