La jeunesse pousse en Truck Series

La NASCAR Camping World Truck Series est connue pour son mélange de pilotes vétérans et de jeunes pousses. Mais ces dernières semaines, ce sont bien les jeunes qui se sont distingués dans la troisième division de la NASCAR.

Dans un premier temps, la course de Dover avait permis à Brian Scott de décrocher sa première victoire en carrière. Le jeune pilote Toyota, rookie l’année dernière, avait parfaitement su gérer son stress dans le final de cette course où les pneus avaient une nette tendance à exploser sur le truck du leader. Scott a signé deux top-5 et quatre top-10 cette saison en neuf départs et pointe à la onzième place du classement général de la Truck Series.

Au Texas, Brian Ickler, qui a débuté cette année en Truck avec Billy Ballew (l’écurie qui engage Kyle Busch dans le Toyota n°51), a décroché sa première pole position en carrière ainsi qu’une troisième place à l’arrivée. De plus, ce jeune pilote a déjà signé deux top-5 et autant de top-10 cette année en seulement cinq départs. On devrait donc le retrouver à temps complet en Nationwide ou en Truck Series l’année prochaine.

Enfin, le Michigan a été le théâtre de la première victoire du prometteur Colin Braun, le meilleur rookie de la saison 2008. Pour rappel, Braun est un pilote issu non pas des séries régionales de la NASCAR mais du championnat Grand-Am. Sa reconversion sur ovale, qui plus est avec le soutient de Jack Roush, semble donc prendre forme.

De plus, après un début de saison où Braun a été performant sans que les résultats le démontrent (le pilote Ford a enchainé les pépins en fin d’épreuve), cette victoire pourrait lui donner le déclic pour mieux terminer les courses. Pour rappel, Le pilote Roush était déjà en lice pour la victoire à Charlotte avant que Kyle Busch ne l’expédie dans le mur alors qu’il était en tête. A Dover, le pilote du Ford n°6 venait de s’emparer du commandement de la course suite à la crevaison de Kyle Busch. Malheureusement pour lui il connaissait la même mésaventure quinze secondes plus tard laissant le champ libre à Brian Scott.

Cette année, Braun a donc signé une victoire, deux top-5 et quatre top-10, comme Brian Scott. Il pointe d’ailleurs juste derrière lui au général en douzième position. A noter également que le pilote Roush s’était élancé depuis la pole à Daytona.

Les jeunes essayeront de faire aussi bien ce week-end sur le circuit du Milwaukee Mile, théâtre du dixième rendez-vous de la saison.

risus. lectus neque. Donec consectetur ut odio ut elit. facilisis diam venenatis,